Monaco : les joueurs acceptent la "bulle" (13/05/2021)

Depuis leur retour de Reims (1-0) dimanche et jusqu'à la fin de la saison le 23 mai, les joueurs et le staff de l’AS Monaco vont vivre dans une bulle sanitaire (voir ici) en résidant dans un hôtel sans possibilité de voir leur famille. A l’image du latéral gauche Caio Henrique (23 ans, 33 matchs toutes compétitions cette saison), les Monégasques s’accommodent plutôt bien de cette sorte de mise au vert prolongée.

"Ça a été la décision de tous. J'ai déjà eu le Covid, mais ce n'est pas le cas de tout le monde au sein du groupe. On ne peut pas se permettre d'avoir de nouvelles contaminations. Et puis, c'est une situation qu'on connaît : c'est comme si on était en sélection. Nos familles comprennent que c'est pour le bien du club. C'est la meilleure manière d'affronter les rencontres à venir", a affirmé le Brésilien dans les colonnes de L’Equipe.

Avec ce choix, le club princier espère assurer sa place sur le podium en Ligue 1 et pourquoi pas triompher en Coupe de France, où l’attend une demi-finale dès ce jeudi (21h15) face à Rumilly-Vallières (N2).
(Par Romain Lantheaume)

Imprimé le 09/12/2021, 02:21 Football - Maxifoot - www.maxifoot.fr