Rennes : Genesio veut convaincre Camavinga (15/05/2021)

Courtisé par les plus grands clubs européens, le milieu Eduardo Camavinga (18 ans, 37 matchs et 1 but toutes compétitions cette saison) n'est pas certain de rester à Rennes cet été. L'entraîneur du club breton, Bruno Genesio, espère trouver les bons mots pour le convaincre de rester une saison de plus chez les Rouge et Noir.

"J’ai un discours à lui tenir, qui est à la fois celui de l’entraîneur du Stade Rennais mais aussi de quelqu’un qui a de l'expérience, un peu plus que lui, puisqu’il est plus jeune que moi et il a bien de la chance. Mais c’est encore un joueur en développement, qui a d’énormes qualités pour atteindre le très haut niveau. Après, mon intérêt et ma position sont peut-être pris comme quelque chose de subjectif mais si je me mettais à sa place, je pense qu’il a encore besoin de faire au moins un an dans un club comme le Stade Rennais, où il est chez lui, avec la confiance de tout le monde pour encore se développer. Il aura le temps de franchir d’autres paliers", a indiqué le coach rennais face à la presse.

Un avis partagé par le président Nicolas Holveck, qui tente de prolonger son contrat expirant en juin 2022 (voir la brève d'hier à 13h13).
(Par Youcef Touaitia)

Imprimé le 26/10/2021, 03:43 Football - Maxifoot - www.maxifoot.fr