Ang. (Cpe) : Leicester remporte le trophée ! (15/05/2021)

Thomas Tuchel devra patienter pour soulever son premier trophée sur le banc de Chelsea. L'ancien entraîneur du PSG et le club londonien se sont inclinés face à Leicester ce samedi en finale de la Coupe d'Angleterre (0-1). L'Allemand tentera de se rattraper en finale de la Ligue des Champions face à Manchester City, le 29 mai.

Après une heure légèrement dominée par des Blues pas assez tranchants, à l'image d'un Werner également imprécis, la rencontre s'est débloquée sur une merveille de Tielemans. A plus de 20 mètres, le milieu belge passé par Monaco ouvrait le score pour les Foxes d'une frappe du droit dans la lucarne gauche (1-0, 63e). Un but splendide ! L'équipe de Thomas Tuchel a poussé ensuite pour refaire son retard, mais Leicester défendait bien et pouvait aussi compter sur la chance, à l'image de cette tête d'Havertz sur le poteau de Schmeichel, auteur d'une parade énorme dans les dernières minutes sur une reprise de Mount, et de cette égalisation refusée à la 89e pour un hors-jeu de quelques centimètres.

Chelsea a poussé mais ne privera pas Leicester de la première Cup de son histoire. Encore un bel exploit pour les champions d'Angleterre 2016 !

Retrouvez tous les résultats, les buteurs et classements sur le LIVE-SCORE de Maxifoot.

VIDEO : Tielemans catapulte un tir dans la lucarne de Chelsea

(Par Romain Rigaux)

Imprimé le 16/10/2021, 22:21 Football - Maxifoot - www.maxifoot.fr