EdF : Benzema, Riolo agacé par Deschamps ! (18/05/2021)

Après avoir officialisé le grand retour de Karim Benzema (33 ans, 81 sélections et 27 buts) en équipe de France pour l'Euro, le sélectionneur Didier Deschamps a donné ses explications concernant le come-back de l'attaquant du Real Madrid après plus de 5 ans de mise au ban (voir ici). Le technicien a notamment révélé qu'il a rencontré le Merengue, en refusant toutefois d'en dire plus sur le contenu de leurs échanges. Le discours du patron des Bleus a agacé le consultant de RMC Daniel Riolo.

"Ce qui m'a emmerdé dans la conférence de presse qu'on vient d'entendre, c'est que Deschamps a toujours besoin de louvoyer, de jouer l'anguille et de ne jamais être clair. Cela l'honorerait un jour d'essayer de ne pas nous prendre pour des cons et de dire les choses clairement. 'Oui, ce qu'il avait dit ne m'a pas plu. Oui, par orgueil l'un et l'autre, nous ne nous sommes jamais rapprochés. Oui, tout récemment nous nous sommes rapprochés. Oui, j'ai réfléchi. Oui je le rappelle.' Ce n'est quand même pas compliqué de dire la vérité et de raconter les choses", a pesté le chroniqueur.

"Est-ce qu'il est obligé de dire 'oui mais non j'ai toujours raisonné en fonction du bien de l'équipe de France' ? Pas vrai. Si c'est juste le sportif tu le prends depuis 5 ans, tu n'attends pas maintenant ! (…) Il tourne en rond, qu'il dise les choses", a exhorté Riolo.

Le RETOUR de Benzema ! Quel schéma et quel onze pour les Bleus ?
(Par Romain Lantheaume)

Imprimé le 17/05/2022, 12:24 Football - Maxifoot - www.maxifoot.fr