Villarreal : Emery remercie ses joueurs (27/05/2021)

Face à Manchester United (1-1, 11-10 t.a.b.) en finale, Villarreal a remporté la première Ligue Europa de son histoire mercredi. Un succès très encourageant pour la suite, qui a valu de nombreux éloges à l’entraîneur Unai Emery, nouveau recordman de sacres en C3 (voir brève 0h00). De son côté, le technicien espagnol la joue humble et attribue le mérite à ses joueurs.

"On a disséqué 17 matchs de Manchester United cette semaine. C'est du travail, il n'y a pas de secret. Ils ont fait preuve d'un état d'esprit impeccable durant toute la compétition, et jusqu'à la finale, a apprécié l’ancien coach du Paris Saint-Germain, au micro de la chaîne Movistar +. On a su rivaliser, souffrir, marquer… Et nous avons mieux fini qu'eux. Les tirs au but, ce n'est pas la loterie, il faut être fort dans la tête pour aller tirer dans cette situation d'attente maximale. Et les joueurs ont été fabuleux."

"C'est une fierté pour le président, pour le football espagnol. On a affiché nos qualités du mieux qu'on a pu. Cette satisfaction, c'est pour beaucoup de personnes et beaucoup de choses, on s'est senti très soutenus", a terminé Emery.
(Par Alexis Goudlijian)

Imprimé le 17/05/2022, 13:57 Football - Maxifoot - www.maxifoot.fr