Danemark : K. Schmeichel confirme les "options" (14/06/2021)

Le gardien de la sélection danoise Kasper Schmeichel (34 ans, 66 sélections) est revenu ce lundi en conférence de presse sur la décision de reprendre le match contre la Finlande (0-1), samedi, après l'arrêt cardiaque de son coéquipier Christian Eriksen. Pour le portier de Leicester, les joueurs danois se sont retrouvés dos au mur alors qu'ils venaient de traverser un évènement très difficile.

"Nous avons été mis dans une position où, à titre personnel, je pense que nous n'aurions pas dû être placés. Nous avions deux options : soit revenir le lendemain (le dimanche) à midi, soit reprendre le match", a expliqué Schmeichel, confirmant ainsi les déclarations de son père, Peter Schmeichel, qui a évoqué une possible défaite sur tapis vert si les joueurs ne choisissaient aucune de ces deux options (lire ici).

"Il aurait fallu que quelqu'un plus haut placé que nous dise que ce n'était pas le moment de prendre une telle décision, et que nous devrions sans doute attendre le lendemain pour décider", a regretté le dernier rempart de l'équipe du Danemark.
(Par Romain Rigaux)

Imprimé le 20/05/2022, 12:09 Football - Maxifoot - www.maxifoot.fr