EdF : Deschamps et le "lourd poids" de Benzema (20/06/2021)

Toujours à la recherche de son premier but depuis son retour en équipe de France, Karim Benzema (33 ans, 85 sélections et 27 buts) souffre d’un manque d’efficacité, comme en atteste son nouveau raté en première période contre la Hongrie (1-1) samedi à l’Euro. Le sélectionneur Didier Deschamps admet une certaine pression qui pèse sur l'attaquant du Real Madrid à ce sujet mais refuse de tirer la sonnette d’alarme.

"Les attaquants vivent et se nourrissent de l’efficacité. Karim a un poids qui est lourd malgré son expérience, son vécu. Il a une responsabilité, la même que Giroud il y a trois ans à la Coupe du monde, a reconnu le technicien ce dimanche sur le plateau de Téléfoot. L’important, c’est qu’il a toute ma confiance et la confiance de l’ensemble du groupe. Il y a des périodes où les attaquants n’ont pas forcément la meilleure efficacité. Au-delà de l’efficacité, il y a tout ce qu’ils peuvent faire dans le jeu, mais ils seront toujours jugés sur le fait qu’ils marquent ou pas."

Le choc face au Portugal mercredi offre l’occasion rêvée au Merengue pour mettre un terme à sa disette et enfin inscrire le premier but de sa carrière à l’Euro.
(Par Romain Lantheaume)

Imprimé le 26/09/2021, 10:56 Football - Maxifoot - www.maxifoot.fr