Pays-Bas : le rappel de Wijnaldum (21/06/2021)

Auteur d'un doublé (lire le Débrief et NOTES des joueurs) face à la Macédoine (3-0) ce lundi, dans le cadre de la 3e et dernière journée du groupe C de l'Euro, Georginio Wijnaldum (30 ans, 77 sélections et 23 buts) a toutefois regretté le début de match brouillon de son équipe. Face à un adversaire de calibre supérieur, de tels errements seront immédiatement sanctionnés, a rappelé le capitaine néerlandais.

"C'est toujours difficile jouer un match qu'on dit sans enjeu. Vous avez pu voir que lors du premier acte, on jouait parfois avec trop de facilité, alors nous devions faire des mètres en plus. Ce n'est pas forcément une mauvaise chose, mais contre de meilleurs adversaires, on sera immédiatement punis", a réagi le nouveau joueur du Paris Saint-Germain au micro de la chaîne néerlandaise NOS.

Pour rappel, les Pays-Bas ont terminé en tête de leur groupe avec trois victoires en autant de matchs disputés, et rencontreront le meilleur troisième des groupes D, E ou F dimanche en huitièmes de finale.
(Par Gilles Campos)

Imprimé le 28/09/2021, 13:41 Football - Maxifoot - www.maxifoot.fr