Angleterre : Lingard n'en veut pas à Southgate (22/06/2021)

Appelé dans une première liste élargie de 33 joueurs en vue de l'Euro, Jesse Lingard (28 ans) n'a finalement pas été retenu dans le groupe final des 26 de l'Angleterre. Une décision du sélectionneur Gareth Southgate que l'ailier anglais prend avec philosophie.

"J'étais triste, mais je respecte la décision de l'entraîneur", a confié le milieu offensif prêté à West Ham par Manchester United dans des propos relayés par L'Equipe. "L'année dernière, au mois de novembre, je pense que personne n'imaginait que je pouvais me rapprocher de la sélection nationale, a-t-il poursuivi. Mais j'ai travaillé dur, j'ai bien réussi en prêt et l'Angleterre est venue frapper à la porte. Après avoir été prêté et avoir réalisé de bonnes performances avec les Hammers, on a commencé à voir le vrai moi, avec les buts et les passes décisives."

En perdition à MU et prêté en janvier, Lingard a inscrit 9 buts et délivré 5 passes décisives en 16 matchs de Premier League chez les Hammers. S'il poursuit sur sa lancée, le natif de Warrington pourra à nouveau postuler pour le prochain Mondial dans un an et demi.
(Par Romain Rigaux)

Imprimé le 26/10/2021, 04:36 Football - Maxifoot - www.maxifoot.fr