Allemagne : Löw heureux de jouer l'Angleterre (24/06/2021)

Proche de l'élimination contre la Hongrie (2-2), mercredi, l'Allemagne a finalement terminé 2e du groupe F de l'Euro et défiera l'Angleterre, mardi (21h) à Londres, dans un des énormes chocs des 8es de finale. Un match qui excite particulièrement le sélectionneur de la Nationalmannschaft, Joachim Löw.

"Nous allons en Angleterre, c'est une magnifique nouvelle de jouer à Londres, à Wembley, contre l'Angleterre. Il faut oublier le premier tour, à partir de maintenant, c'est tout ou rien. Nous savons de quoi nous sommes capables, mais nous savons aussi que si nous ne mettons pas le meilleur de nous-mêmes, ça devient difficile. Les Hongrois se jetaient sur toutes les balles, fermaient tout dans leur surface. Contre l'Angleterre, ce sera complètement différent, le match sera plus ouvert. A partir de là, il va nous falloir corriger certaines choses, notamment sur les centres dans notre surface, nous devons faire les choses différemment", a analysé le technicien allemand en conférence de presse.

La dernière fois que les deux équipes s'étaient retrouvées en compétition internationale, c'était lors des 8es de finale de la Coupe du monde 2010. L'Allemagne avait alors corrigé l'Angleterre (4-1), malgré un but parfaitement valable refusé à Frank Lampard qui avait fait couler beaucoup d'encre.
(Par Youcef Touaitia)

Imprimé le 16/10/2021, 23:40 Football - Maxifoot - www.maxifoot.fr