Amical : l'OM débute par un succès 3-0 (04/07/2021)

L'Olympique de Marseille a débuté sa préparation estivale par une victoire contre Martigues (3-0) ce dimanche. Les joueurs de Jorge Sampaoli ont logiquement dominé ce premier match amical, composé de trois périodes de 30 minutes, contre le club de National 2.

Avec un onze de départ assez compétitif en 3-5-2, les Marseillais ont rapidement pris le contrôle du ballon face à un adversaire compact défensivement. Une domination relativement stérile puisque l'OM se montrait finalement assez peu dangereux dans la surface martégale. Au cours de la première période, seul Rongier s'offrait deux opportunités dangereuses. Mais le gardien adverse claquait la frappe du milieu marseillais au-dessus de la barre transversale, puis remportait un duel sur la tentative de ballon piqué de l'ancien Nantais.

Après une première pause, les Olympiens plaçaient un coup d'accélérateur et profitaient de la deuxième période pour prendre l'avantage sur une belle volée de Kamara à l'entrée de la surface (1-0, 38e). Benedetto profitait ensuite d'un bon service de Dieng, bien lancé sur le côté droit de la surface par Payet, pour doubler la mise (2-0, 52e). L'OM dominait mais concédait tout de même deux occasions avant une nouvelle pause : Tlili butait sur le gardien marseillais Ngapandouetnbu, qui était sauvé ensuite par sa transversale.

Dans une troisième période de 30 minutes disputée par les jeunes pousses olympiennes, Martigues se montrait dans un premier temps plus dangereux mais Gebreyesus enfonçait le clou avec sang-froid après avoir éliminé le gardien (3-0, 72e). Une première sortie réussie pour l'OM qui a repris tranquillement le chemin du terrain et s'impose sans forcer. Dans l'ensemble, les cadres ont répondu présents à l'occasion de cette rencontre.

Le onze de départ de l'OM : Ngapandouetnbu - Perrin, Gonzalez, Amavi - Luis Henrique, Rongier, Kamara, Gueye, Radonjic - Payet - Benedetto.
(Par Romain Rigaux)

Imprimé le 19/05/2022, 23:58 Football - Maxifoot - www.maxifoot.fr