Nice : l'influence de Raiola, Fournier tempère (26/07/2021)

Déjà agent du gardien Walter Benitez et du milieu de terrain Khéphren Thuram, Mino Raiola a placé deux joueurs supplémentaires à l’OGC Nice cet été puisque les ailiers Calvin Stengs (AZ Alkmaar) et Justin Kluivert (prêté par l'AS Rome) ont rejoint la Côte d’Azur. Mais pour le directeur du football niçois, Julien Fournier, il ne faut pas y voir le signe d’un rapprochement particulier du Gym avec l’influent Italo-Néerlandais.

"Quand on s'intéresse aux joueurs aux Pays-Bas, Mino a souvent les meilleurs. On les identifie et on tombe inévitablement sur lui. Mais le plus souvent c'est nous qui allons à lui plutôt que lui qui nous propose des profils, a assuré le dirigeant dans les colonnes de L’Equipe. Mais je ne veux pas qu'on tombe dans des raccourcis avec Mino. Nice travaille avec beaucoup d'agents. J'ai également des contacts avec Jorge Mendes. Ce sont d'ailleurs de plus les plus grosses agences, celles qui pilotent les grosses agences qui font le marché, donc il n'y a pas de cornaquage à Nice. Mino n'a pas le monopole."

Une précision utile alors que le milieu de terrain Pablo Rosario (PSV Eindhoven), qui appartient aussi à l’écurie Raiola, se trouve également en approche (voir ici).
(Par Romain Lantheaume)

Imprimé le 20/05/2022, 00:40 Football - Maxifoot - www.maxifoot.fr