Lyon : Troyes sollicite un 2e défenseur ! (04/08/2021)

Révélé la saison dernière avec l’Olympique Lyonnais, le défenseur central Sinaly Diomandé (20 ans, 27 apparitions en Ligue 1 pour la saison 2020-2021) a éprouvé de grosses difficultés durant la préparation et son horizon dans le Rhône s’est obscurci ces dernières semaines. En quête d’un renfort dans l’axe après l’échec des pistes Gerzino Nyamsi (Rennes) et Pape Abou Cissé (Olympiakos), Troyes aimerait profiter de cette situation.

Le promu, qui a déjà obtenu le prêt du latéral gauche lyonnais Youssouf Koné, sollicite désormais l’OL pour l’international ivoirien, également dans le cadre d’un prêt, indique ainsi L’Equipe. Malgré la place de titulaire qui lui est promise dans l’Aube, Diomandé n’a toutefois rien décidé à l’heure actuelle, mais il dispose d’autres pistes en Ligue 1.

En raison de la suspension de Damien Da Silva pour deux matchs et du manque de préparation de Jason Denayer, le club rhodanien ne compte de toute façon pas ouvrir la porte à l’Eléphant avant la fin du mois d’août. Reste à savoir si l’ESTAC pourra se permettre de patienter jusque-là…
(Par Romain Lantheaume)

Imprimé le 18/01/2022, 20:33 Football - Maxifoot - www.maxifoot.fr