EdF : Deschamps retrouve le sourire (07/09/2021)

Décevante contre la Bosnie-Herzégovine (1-1) puis l'Ukraine (1-1), l'équipe de France était attendue ce mardi contre la Finlande (2-0), dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2022. Et les Bleus n'ont pas déçu en proposant du beau jeu. Pour le plus grand bonheur du sélectionneur Didier Deschamps.

"C'est facile de parler, je fais ce que je pense être bien pour eux et l'intérêt de l'équipe de France. Même si on n'a pas tout fait bien, aujourd'hui il y avait plus de détermination et à partir de là, la qualité technique est là. Un peu de confiance retrouvée, c'est plus proche du standing qui doit être le nôtre", a apprécié le technicien tricolore au micro de TF1.

"C'était un résultat très important. (…) Mais le boulot sera à finir au mois de novembre. On n'est jamais restés sur une aussi longue période (série de 5 matchs sans victoire, ndlr), cela peut arriver. Un peu moins de réussite et d'efficacité offensive, derrière aussi... Il faut donc apprécier cette victoire et surtout lors des deux derniers matchs de qualification en novembre, finir le boulot", a terminé Deschamps.
(Par Alexis Goudlijian)

Imprimé le 06/07/2022, 03:40 Football - Maxifoot - www.maxifoot.fr