C3 : Monaco 1-0 Sturm Graz (fini) (16/09/2021)

Grâce à un but de Diatta en deuxième période, l’AS Monaco s’est imposée à domicile contre le Sturm Graz (1-0) ce jeudi en Europa League.

Avec une équipe largement remaniée, les Monégasques réalisaient une première période plutôt intéressante. La formation de Niko Kovac confisquait le ballon et parvenait, entre quelques phases de possession stériles, à se procurer quelques occasions grâce à Gelson Martins. L’ailier portugais était à l’origine de l’opportunité manquée par Diatta. Puis alertait lui-même le gardien Siebenhandl, bien placé sur leur duel en angle fermé !

Insuffisant pour concrétiser ce temps fort qui laissait place à une sorte de faux rythme dangereux pour Monaco, sauvé par la barre après le missile de Ljubic juste avant la mi-temps ! Certes, l’ASM n’était pas flamboyante mais un but du Sturm Graz aurait été sévère. En tout cas, le coach Niko Kovac n’était pas satisfait et opérait trois changements au retour des vestiaires ! On ne peut pas dire que cela métamorphosait Monaco.

Mais au moins, l’apparition de Golovin amenait plus de dynamisme et d’inspiration. La preuve avec le centre décisif du Russe pour la tête de Diatta (1-0, 66e) ! Autant dire que ce but faisait du bien, au moment où les Autrichiens commençaient à profiter du déchet technique de Monégasques plus sereins pour gérer une fin de rencontre sans spectacle. Le club de la Principauté assure l’essentiel avec ce succès, mais le contenu est loin d’être rassurant.

Résultats Ligue Europa

(Par Eric Bethsy)

Imprimé le 17/05/2022, 13:33 Football - Maxifoot - www.maxifoot.fr