Lens : les sanctions passent mal (20/09/2021)

En raison des incidents pendant la mi-temps du derby face à Lille (1-0) samedi en Ligue 1, le Racing Club de Lens a écopé d’un huis clos total en attendant les décisions définitives le 6 octobre prochain (voir la brève de 16h04). Les Sang et Or seront donc privés de leur public contre Strasbourg mercredi (21h) et Reims le 1er octobre (21h).

Des "mesure drastiques" pour le RCL qui regrette "qu’au-delà de la ferveur de son antre, composante centrale de son identité, il se voit par là même amputé de ressources économiques importantes liées à l’absence de supporters et de partenaires pour les deux prochaines rencontres." Dans son communiqué, le club ajoute qu’il tente d’identifier les coupables auprès de ses groupes de supporters afin de les sanctionner.

Enfin, Lens n’épargne pas les fans lillois en évoquant des "scènes de chaos observées dans le parcage visiteur". C’est pourquoi les Lensois déposeront une plainte "contre les supporters adverses qui se sont rendus auteurs de gestes et comportements inqualifiables".
(Par Eric Bethsy)

Imprimé le 25/05/2022, 14:47 Football - Maxifoot - www.maxifoot.fr