Super Ligue : le soutien de Ronaldo (23/09/2021)

Enterré en l’espace de quelques jours fin avril suite au tollé provoqué, le projet de Super Ligue n’est pas mort pour autant. C’est du moins ce qu’espère la légende brésilienne Ronaldo, qui a pris la défense de cette initiative conduite notamment par le Real Madrid, le FC Barcelone et la Juventus Turin.

"Si vous regardez l'idée de la Super Ligue, ce n'est pas une mauvaise idée. Les fans veulent voir les plus grands matchs. Les amoureux du football, comme nous, veulent voir le Real Madrid jouer contre Milan ou l'Inter, City et le PSG. Nous voulons voir ces matchs sans avoir à attendre un quart ou une demi-finale pour les voir", a plaidé le président de Valladolid auprès du média The Athletic.

Le double Ballon d’Or estime que le projet a surtout été plombé par un problème de communication. "Aujourd'hui, les fans sont très engagés. Nous avons vu des protestations contre la Super Ligue en Angleterre, peut-être car elle a été mal expliquée ou mal mise en place. Je pense qu'il y a du potentiel (pour le projet) et que, dans un futur proche, il y aura des innovations pour les clubs et les fans", a assuré "Il Fenomeno".
(Par Romain Lantheaume)

Imprimé le 19/08/2022, 13:26 Football - Maxifoot - www.maxifoot.fr