L1 : Paris SG 2-0 Montpellier (fini) (25/09/2021)

Le Paris Saint-Germain poursuit son sans faute en Ligue 1 ! Le club de la capitale a décroché un huitième succès de rang en championnat ce samedi face à Montpellier (2-0), à l’occasion de la 8e journée.

Le Paris SG est rentré fort dans cette rencontre et inquiétait rapidement les Montpelliérains. Les Parisiens s’offraient notamment deux situations chaudes dès les premières minutes : Neymar envoyait un ballon piqué juste au-dessus de la barre transversale, puis Mbappé butait sur Omlin. En dix minutes, Paris avait déjà frappé six fois au but ! Le MHSC avait choisi de jouer haut et de prendre des risques au Parc des Princes. Un projet peut-être un peu trop ambitieux... La punition tombait sur un missile de Gueye depuis l’entrée de la surface (1-0, 14e). Pour son troisième but de la saison, l’international sénégalais a régalé !

Au fil des minutes, les visiteurs retrouvaient un second souffle. Après un début de match difficile, Montpellier terminait mieux la première période mais n’inquiétait pas véritablement la défense parisienne, la frappe de Sambia n’étant pas assez puissante pour faire trembler un Navas vigilant sur sa ligne. A l'inverse, Paris avait l'opportunité de faire le break sur une frappe d'Herrera qui heurtait la barre transversale, puis un tir de Neymar repoussé par Omlin. Le MHSC vacillait mais restait en vie à la pause.

En seconde période, le PSG avait plusieurs opportunités de faire le break mais ne parvenait pas à enfoncer le clou. D’abord sur une nouvelle frappe de Gueye, cette fois-ci repoussée par Omlin. Ensuite sur deux énormes opportunités de Mbappé et Neymar, qui manquaient le cadre dans la surface. Avec ces occasions gâchées, Paris restait à portée de son adversaire, mais le club de la capitale pouvait compter sur son gardien pour s’éviter une mauvaise surprise. En effet, Navas répondait présent sur une frappe de Mavididi et une tête de Germain.

A trois jours d’un rendez-vous très important contre Manchester City en Ligue des Champions, les Parisiens ont sans doute géré un peu leur fin de match. Montpellier a tenté d’en profiter, mais les attaquants du MHSC n’étaient pas assez inspirés ce soir pour mettre en danger la défense parisienne dans les dernières minutes. A l'inverse, Draxler, lui, profitait de son premier ballon pour faire le break en fin de match (2-0, 89e). Paris trace sa route.

Résultats, classement, buteurs et calendrier de Ligue 1

Suivez les matchs en DIRECT sur le Live-Score (compos, buteurs, live tweets, ...)
(Par Romain Rigaux)

Imprimé le 09/12/2021, 03:00 Football - Maxifoot - www.maxifoot.fr