L1 : Lyon 1-1 Lorient (fini) (25/09/2021)

Plombé par une expulsion précoce et discutable et deux sorties sur blessure, l'Olympique Lyonnais a limité la casse en concédant le match nul à domicile face à Lorient (1-1) ce samedi à l'occasion de la 8e journée de Ligue 1.

Après des premières minutes pourtant intéressantes, les hommes de Peter Bosz ne montraient aucune envie dans le pressing et laissaient des Merlus décomplexés s'emparer de la possession du ballon. Et les visiteurs ne tardaient pas à en profiter. Lancé en profondeur, Le Fée était expédié au sol par Emerson après un léger contact. Considérant qu'il avait annihilé une occasion de but, M. Dechepy expulsait l'Italien de manière sévère.

Sur les terres et sous les yeux de Juninho, Laurienté se chargeait de transformer cette faute en expédiant un superbe coup franc enroulé à proximité de la lucarne de Lopes (0-1, 20e) ! Avec la sortie sur blessure de Denayer quelques secondes plus tôt, la soirée lyonnaise tournait vraiment au cauchemar et heureusement que Lopes veillait au grain en réalisant deux sorties inspirées face à Moffi.

Hormis quelques fulgurances de Paqueta et Guimaraes, les Gones ne parvenaient pas à proposer une réaction digne de ce nom. Juste avant la pause, l'ancien Milanais pensait tout de même égaliser suite à un contre favorable mais Nardi s'interposait superbement ! Déjà parvenus à renverser Troyes (3-1) mercredi à domicile après avoir été menés au score à la mi-temps, les Lyonnais allaient parvenir à rééditer leur performance, cette fois en infériorité numérique ? Revigorés par le coup de gueule de Jean-Michel Aulas, descendu dans les vestiaires à la mi-temps, et surtout par l'entrée de Slimani, les locaux égalisaient rapidement au retour des vestiaires après une bonne remise de l'Algérien pour Toko-Ekambi qui ajustait Nardi (1-1, 51e).

Après un temps faible, les Gones poussaient ensuite, mais Diomandé, de la tête, puis Paqueta, dans la surface, manquaient le cadre. Entré à la place d'un Slimani lui aussi blessé, Cherki enflammait également le Groupama Stadium mais se faisait contrer. A l'autre bout du terrain, Lopes se signalait par un arrêt décisif face à Diarra. Puis le but libérateur de Paqueta était ensuite logiquement refusé pour hors-jeu dans le temps additionnel. Au vu de la tournure des événements, l'OL s'en contentera avant de défier Brondby jeudi en Ligue Europa et surtout les Verts dans le derby dimanche prochain…

Résultats, classement, buteurs et calendrier de Ligue 1

Suivez les matchs en DIRECT sur le Live-Score (compos, buteurs, live tweets, ...)
(Par Romain Lantheaume)

Imprimé le 09/12/2021, 03:00 Football - Maxifoot - www.maxifoot.fr