Lyon : Bosz a pris un risque avec Paqueta (17/10/2021)

Après la victoire de son équipe contre Monaco (2-0), samedi soir, l'entraîneur lyonnais Peter Bosz est revenu sur l'entrée de Lucas Paqueta (24 ans, 12 matchs et 4 buts toutes compétitions cette saison) en seconde période. Le technicien néerlandais reconnaît avoir pris un risque en faisant jouer le Brésilien, qui est rentré tard de sélection.

"J'ai pris un gros risque. Normalement, ce n'était pas possible qu'il puisse jouer. Il avait joué 42 heures plus tôt, pendant une heure, avec le Brésil, avant de prendre un avion. Je ne devais pas le faire rentrer. Lui voulait être titulaire. Cet après-midi (samedi), à l'hôtel, on a marché, et on lui a dit de rester dans sa chambre pour dormir. J'ai pris un gros risque, mais ça s'est bien fini", a déclaré le coach de l'OL.

L'entrée de Paqueta a totalement réveillé Lyon alors que le score était toujours à 0-0. L'ancien Milanais est d'ailleurs au départ de l'action sur le second but inscrit par Jason Denayer, avec une passe sublime pour Emerson, le passeur décisif.
(Par Romain Rigaux)

Imprimé le 25/05/2022, 14:58 Football - Maxifoot - www.maxifoot.fr