L1 : Bordeaux 1-1 Nantes (fini) (17/10/2021)

Pour ses 140 ans, Bordeaux n’a pas vraiment fait honneur à sa riche histoire face à Nantes (1-1) ce dimanche, dans le cadre de la 10e journée de Ligue 1.

Dans un Matmut Atlantique bien garni, les hommes de Vladimir Petkovic ont entamé la rencontre de fort belle manière. Et ils ont failli être récompensés dès le quart d’heure de jeu par Hwang. Mais le Sud-Coréen, parfaitement servi par Onana, a vu sa tentative échouer sur la barre transversale ! Les débats se sont équilibrés par la suite et, juste avant la pause, Kolo Muani aurait pu jouer un vilain tour aux Girondins, mais Costil a remporté son duel face à l’attaquant nantais.

Au retour des vestiaires, les joueurs bordelais se sont mis à la hauteur de leurs supporters. Et notamment Hwang, encore une fois auteur d’un but magnifique sur un tir enroulé depuis les 20 mètres (1-0, 62e). Quelle frappe ! Mais tout a changé à un quart d’heure du terme. En infériorité numérique en attendant un changement, les Girondins ont concédé l’égalisation signée Chirivella (1-1, 75e)… et ils auraient pu être menés dans la foulée mais, heureusement pour eux, le coup franc de Corchia a terminé sur l’équerre !

Un match nul finalement logique. Suffisant pour gâcher la fête d’anniversaire ?

Résultats, classement, buteurs et calendrier de Ligue 1

Suivez les matchs en DIRECT sur le Live-Score (compos, buteurs, live tweets, ...)
(Par Gilles Campos)

Imprimé le 22/01/2022, 21:13 Football - Maxifoot - www.maxifoot.fr