L1 : Marseille 4-1 Lorient (fini) (17/10/2021)

L’Olympique de Marseille se réveille ! Le club phocéen a mis fin à une série de trois matchs sans victoire en s’imposant contre Lorient (4-1), ce dimanche, en clôture de la 10e journée de Ligue 1.

Auteur d'une bonne entame, avec une première occasion dangereuse sur un tir de Payet repoussé par Nardi, Marseille se compliquait la tâche rapidement en concédant un penalty suite à une faute de Peres sur Diarra. Sous les sifflets du Vélodrome, Laurienté ne tremblait pas pour donner l'avantage aux Merlus (0-1, 13e). L'OM était puni sur sa première erreur, avec une perte de balle de Kamara au départ de l'action, et concédait même une deuxième occasion sur un tir de Diarra dévié par Peres.

Passés tout près du 0-2, les Marseillais avaient tremblé mais réagissaient bien en partant ensuite à l'assaut du but des Merlus. Et Kamara, qui devait s'y reprendre à deux fois, se rachetait de son erreur en égalisant d'une frappe à l'entrée de la surface déviée par Laporte (1-1, 27e) ! Derrière, les Olympiens n'en profitaient pas pour emballer cette partie et peinaient à mettre de la vitesse dans le jeu. Au grand dam d'un Jorge Sampaoli insatisfait sur le bord du terrain.

La seconde période démarrait avec une nouvelle frayeur pour l’OM. Lopez devait sortir un double arrêt devant Laurienté et Diarra pour empêcher son équipe d’être une nouvelle fois mené au score. Après cette chaude alerte, Marseille repartait à l’attaque et prenait l’avantage pour la première fois du match avant l’heure de jeu. Sur un corner tiré par Payet, Guendouzi plaçait une tête au premier poteau pour lober Nardi (2-1, 57e). Le Vélodrome et le président Longoria exultaient !

Malgré quelques frissons dans la surface marseillaise dans la dernière demi-heure, Marseille continuait de pousser pour essayer de faire le break. C’était chose faite à l’approche de la fin de la rencontre avec le premier but de la saison de Milik sur une nouvelle offrande de Payet (3-1, 85e) ! Fin du suspense. Dans les arrêts de jeu, Guendouzi corsait même l’addition en provoquant le but contre son camp de Mendes (4-1, 90e+2). Marseille grimpe sur le podium !

Résultats, classement, buteurs et calendrier de Ligue 1

Suivez les matchs en DIRECT sur le Live-Score (compos, buteurs, live tweets, ...)
(Par Romain Rigaux)

Imprimé le 25/05/2022, 14:14 Football - Maxifoot - www.maxifoot.fr