EdF : Pavard demande du respect (17/10/2021)

Critiqué par de nombreux supporters de l’équipe de France après plusieurs prestations ratées avec les Bleus, notamment en Ligue des Nations, Benjamin Pavard (25 ans, 40 sélections et 2 buts) a tenu à répondre à ses détracteurs. Celui qui "découvre" le poste de piston droit estime par exemple que le public français devrait prêter plus d'attention à ses performances avec le Bayern Munich.

"Je prends du recul sur les critiques en France, parce que je suis parti jeune. Je n'ai pas joué beaucoup de matchs en Ligue 1, donc le public français ne me connaît pas beaucoup, il me voit juste à travers cette frappe à la Coupe du monde (face à l'Argentine en 2018, ndlr), c'est là que les gens ont commencé à s'intéresser à moi. (…) J’aurais aimé être plus respecté en France, car je suis Français. Mais après, je ne vais pas forcer les gens à aller regarder les matchs en Allemagne. Ceux qui regardent vraiment le football connaissent mes performances passées et actuelles", a réagi l'ancien Lillois lors d'une interview accordée à Canal+.

Selon les informations de L'Équipe, plusieurs joueurs de l'équipe de France auraient également des doutes sur le potentiel de Pavard à ce poste si particulier (voir ici).
(Par Gilles Campos)

Imprimé le 06/07/2022, 04:03 Football - Maxifoot - www.maxifoot.fr