PSG : Wijnaldum, Henry explique ses difficultés (18/10/2021)

Recruté libre en provenance de Liverpool l'été dernier, le milieu de terrain Georginio Wijnaldum (30 ans, 9 matchs en L1 cette saison) réalise des débuts timides avec le Paris Saint-Germain et a lui-même admis ses difficultés. Pour le consultant de Prime Vidéo Thierry Henry, tout n’est pas de la faute du Néerlandais et celui-ci paie aussi le visage encore expérimental d’un PSG qui se cherche encore après son mercato animé.

"Ce n’est pas un mauvais joueur, mais il a besoin de structure et il n’y en a pas encore au PSG. Saul Niguez connaît ça à l’heure actuelle à Chelsea. Je me rappelle de Fabinho qui avait eu du mal à s’adapter à la structure de Klopp à Liverpool. Ça lui a pris six mois, a mis en avant la légende d’Arsenal. S’adapter à quelque chose qui n’est pas encore structuré n’est pas facile quand vous êtes habitué à jouer dans une équipe structurée comme, en l’occurrence, l’équipe des Pays-Bas ou de Liverpool. Il est en train de souffrir avec ça."

Le champion du monde 1998 se veut toutefois optimiste pour l’avenir. "Ce n’est pas un mauvais joueur. Tu ne deviens pas mauvais en deux mois. Je l’ai vu jouer avec les Pays-Bas, il est encore bon mais il a besoin de structure", a plaidé "Titi".
(Par Romain Lantheaume)

Imprimé le 24/05/2022, 04:21 Football - Maxifoot - www.maxifoot.fr