Lille : Galtier a noté un souci chez Sanches (19/10/2021)

Auteur de belles prestations depuis son arrivée à Lille en 2019, Renato Sanches (24 ans, 3 matchs en L1 cette saison) manque toutefois de régularité en raison de plusieurs blessures qui ont plombé ses dernières saisons lilloises. Le milieu de terrain portugais est-il fragile physiquement ?

"Je n'ai jamais eu les vraies raisons de ses blessures, a révélé son ancien entraîneur Christophe Galtier, désormais à Nice, dans L'Equipe. Elles ne sont pas liées à une surcharge de travail. À l'accumulation de temps de jeu. Au poids ou à l'hygiène de vie. C'est un athlète qui a une bonne alimentation, qui aime s'entraîner et est sérieux. Mais il se tend dès que l'on évoque le fait qu'il soit titulaire ou remplaçant."

"Ce n'est pas du stress. Plutôt de la contrariété, précise le coach niçois. Il n'a jamais eu de grosses lésions sur des fins de courses, des tacles, des changements de rythme ou de direction. Mais des petits bobos sur des contrôles ou des exercices de conservation. Il aurait intérêt à consulter quelqu'un qui lui permette de se détendre. Quitte à faire un gros travail sur lui-même." Le message est passé.
(Par Romain Rigaux)

Imprimé le 22/01/2022, 22:34 Football - Maxifoot - www.maxifoot.fr