LdC : Lille 0-0 Séville (fini) (20/10/2021)

Lille ne gagne toujours pas en Ligue des Champions. Après un nul contre Wolfsburg (0-0) et une défaite face à Salzbourg (1-2), le LOSC a partagé les points avec le FC Séville (0-0), ce mercredi, à l'occasion de la 3e journée de la phase de poules.

Après un premier quart d'heure assez équilibré, les Sévillans posaient le pied sur le ballon et se faisaient de plus en plus menaçants aux abords de la surface lilloise. Les Espagnols s'offraient la première occasion de but de la rencontre à la suite d'une erreur de Grbic. En voulant jouer trop vite, le gardien lillois relançait directement sur Mir et était tout heureux de voir la frappe de l'attaquant repoussée par Djalo devant sa ligne. Le LOSC était passé tout proche de la correction…

Peu dangereux depuis le coup d'envoi, les Dogues inquiétaient enfin Bounou à l'approche de la demi-heure de jeu. Sanches profitait d'une mauvaise passe d'Acuna pour filer au but, mais le milieu lillois perdait son duel avec le gardien sévillan. Si Ocampos faisait passer deux frissons sur deux tentatives cadrées, les champions de France terminaient un peu mieux la première période. Sans parvenir toutefois à mettre Bounou à contribution dans sa cage.

Après la pause, Lille n'arrivait pas à emballer cette rencontre. Les hommes de Jocelyn Gourvennec affichaient un visage trop craintif pour inquiéter une équipe sévillane solide défensivement, mais assez imprécise offensivement. A l'image de Suso, dont les centres ne trouvaient pas preneur sur des situations dangereuses. Au fil des minutes, la peur de perdre se faisait sentir des deux côtés et les occasions étaient rares. Le LOSC poussait tout de même dans les dernières minutes, mais les deux équipes quittaient la pelouse sur un score nul et vierge assez logique.

Résultats Ligue des Champions

(Par Romain Rigaux)

Imprimé le 17/05/2022, 13:19 Football - Maxifoot - www.maxifoot.fr