Juve : CR7, Chiellini n'a pas aimé le timing (21/10/2021)

Dans la dernière ligne droite du dernier mercato d'été, l'attaquant Cristiano Ronaldo (36 ans, 8 matchs et 6 buts toutes compétitions cette saison) a quitté la Juventus Turin pour Manchester United. A l'occasion d'un entretien accordé au média DAZN, le défenseur central de la Vieille Dame Giorgio Chiellini a déploré le timing du départ de l'international portugais.

"Il est parti le 28 août. Cela aurait été mieux qu'il parte avant, qu'on puisse se préparer. On l'a payé... Son départ a été un choc, on l'a payé au niveau des points perdus les premiers matchs. Cela aurait été mieux qu'il parte le 1er aout. On aurait eu du temps pour s'organiser. On aurait débuté le championnat avec une meilleure préparation. Nous sentions qu'il pouvait partir cet été. Ronaldo avait besoin de nouveaux défis. L'équipe jouait pour lui. C'était le moment où les chemins devaient se séparer. S'il était resté, il aurait évidemment été une valeur ajoutée, nous l'aurions volontiers conservé. Mais la Juve cherche à se reconstruire, rajeunir. Il est parti pour une équipe qui pense plus au présent et moins au futur", a analysé l'Italien.

Soyez les premiers à commenter sur ce sujet avec l'outil de commentaires Disqus. Cliquez sur "Réagir à cette brève" plus bas dans la page.
(Par Damien Da Silva)

Imprimé le 17/05/2022, 12:12 Football - Maxifoot - www.maxifoot.fr