C3 : Lazio 0-0 Marseille (fini) (21/10/2021)

Toujours aucune défaite, mais également aucune victoire pour l’Olympique de Marseille en Ligue Europa ! Ce jeudi, le club phocéen a été encore tenu en échec sur la pelouse de la Lazio Rome (0-0) lors de la 3e journée de la phase de groupes.

Dans un Stadio Olimpico particulièrement triste avec moins de 5 000 fans présents, les deux formations affichaient un gros déchet technique malgré une maîtrise du ballon pour les Romains en début de partie. Au fil des minutes, les Phocéens gagnaient en confiance et en précision avec une première opportunité sur une volée d’Ünder envoyée dans les tribunes. Sérieux, l’OM continuait de construire ses actions et donnait une nouvelle frayeur au public italien avec une frappe croisée de Milik qui frôlait le poteau de Strakosha.

Contre le cours du jeu, Marseille recevait cependant un premier avertissement avec une belle sortie de Lopez pour s’interposer devant Basic. Avec une belle aisance technique, les hommes de Sampaoli récitaient un football plaisant mais les Romains restaient dangereux avec une tête de Felipe repoussée à bout portant par Lopez. Juste avant la pause, Ünder faisait encore des misères à ses adversaires, mais Strakosha répondait présent avec une belle parade !

Au retour des vestiaires, Ünder continuait sur sa lancée et il fallait une intervention décisive de Felipe devant Milik pour empêcher l’ouverture du score de l’OM. Dans la foulée, Marseille était à deux doigts d’être puni avec une reprise d’Immobile envoyée dans les tribunes… Avec un moment plus faible, le club phocéen reculait et Immobile pensait en profiter mais son but était logiquement refusé par la VAR pour une position de hors-jeu.

Par la suite, sur une superbe action initiée par Rongier et Guendouzi, les Phocéens repartaient vers l’avant, mais Strakosha était encore impeccable sur une frappe puissante d’Ünder ! Alors que les débats s’animaient, Lopez se signalait aussi avec un arrêt sur un tir lointain de Zaccagni avant d’être sauvé par sa barre sur une tentative d’Immobile. Dans une fin de partie poussive, les deux équipes semblaient dans le dur sur le plan physique… et Lopez sauvait l’OM en remportant un ultime duel devant Immobile. Un nul logique après deux périodes très différentes.

Résultats Ligue Europa

Suivez les matchs en DIRECT sur le Live-Score (compos, buteurs, live tweets, ...)
(Par Damien Da Silva)

Imprimé le 17/05/2022, 13:38 Football - Maxifoot - www.maxifoot.fr