PHOTOS : le coup d'envoi d'ASSE-Angers retardé ! (22/10/2021)

Comme on pouvait s'y attendre, l'atmosphère est explosive ce vendredi au stade Geoffroy-Guichard en marge du match d'ouverture de la 11e journée de Ligue 1 entre l'AS Saint-Etienne et Angers. Très remontés en raison de la situation du club, lanterne rouge, et demandant le départ de l'entraîneur Claude Puel et des dirigeants, les supporters de l'ASSE ont en effet perturbé la rencontre avant même le coup d'envoi, prévu à 21h mais qui va finalement être donné avec près d'une heure de retard !

Après avoir annoncé une grève des encouragements, les fans sont en effet descendus tout en bas des tribunes et ils ont jeté des fumigènes et des pétards sur le terrain dans les minutes qui précédaient le début de la rencontre. Les stadiers et les forces de l'ordre se sont déployés pour prévenir tout envahissement du terrain mais des dégâts ont tout de même été à déplorer avec notamment trois gros trous dans les filets de Stefan Bajic…

Considérant que la sécurité des 22 acteurs n'est plus assurée et surtout qu'il n'est pas possible de démarrer un match avec des filets dans cet état, l'arbitre Antony Gautier a fait rentrer tout le monde aux vestiaires avant même de donner le coup d'envoi. Les filets ont ensuite été réparés avec les moyens du bord, ce qui a donné lieu à des scènes ubuesques, et les autorités, après délibération, ont finalement décidé que ce match aura bien lieu après dix minutes d'échauffement !

Les filets de Bajic troués !

Les bricoleurs en plein travail

De nombreux jets de fumigènes avant le coup d'envoi


Des dizaines de fumigènes ont été lancés sur la pelouse depuis les deux kops à l'entrée des joueurs. Les forces de l'ordre sont en place vers les deux bancs de touche. Le public réclame la démission de Puel. #ASSESCO pic.twitter.com/fqYosts4Iy

— Le Progrès - ASSE (@leprogres_asse) October 22, 2021

La banderole des supporters

(Par Romain Lantheaume)

Imprimé le 25/05/2022, 03:06 Football - Maxifoot - www.maxifoot.fr