L1 : St Etienne 2-2 Angers (fini) (22/10/2021)

Soirée irréelle au Stade Geoffroy-Guichard ce vendredi en ouverture de la 11e journée de Ligue 1 ! Alors que la menace d'une annulation a longtemps plané sur la rencontre en raison de supporters hostiles et de jets de fumigènes qui ont troué les filets de Bajic et retardé d'une heure le coup d'envoi (voir la brève de 21h12), l'AS Saint-Etienne a proposé une belle réaction sur le terrain et arraché un match nul amplement mérité contre Angers (2-2). Le tout devant un public d'abord hostile puis progressivement conquis malgré les sifflets à la fin du match.

Loin de se montrer perturbés par le contexte électrique, les hommes d'un Claude Puel conspué et toujours plus sur la sellette mettaient pourtant d'entrée une incroyable intensité dans le pressing et asphyxiaient progressivement des Angevins qui ne parvenaient pas à voir le jour.

Conquis, le public de Geoffroy-Guichard se mettait même à encourager les siens qui poussaient fort dans le camp adverse ! Malheureusement pour eux, les Verts avaient du mal à concrétiser leur temps fort prolongé en véritables occasions. Et le club forézien se faisait punir sur la première situation adverse lorsque Boufal, sur coup franc, trouvait la tête d'un Traoré complètement esseulé au second poteau (0-1, 28e).

Un scénario particulièrement cruel pour la lanterne rouge, qui avait le mérite de ne pas baisser les bras, à l'image de ce coup franc de Boudebouz qui fusait juste à côté du but de Bernardoni. Puis Moukoudi se faisait contrer au dernier moment. L'ASSE n'avait pas dit son dernier mot et continuait de pousser au retour des vestiaires. Mais les visiteurs étaient d'un réalisme glacial et Fulgini enfonçait le clou sur une attaque rapide (0-2, 56e).

Exemplaire dans l'attitude, Khazri maintenait toutefois l'espoir en réduisant le score dans la foulée d'une merveille de coup franc enroulé (1-2, 61e). Le Chaudron scandait le nom du buteur ! Derrière, il régnait une atmosphère de KO avec l'impression que le match pouvait basculer d'un côté comme de l'autre mais les Verts ne trouvaient pas la faille malgré deux bonnes situations pour Bouanga dans la surface. Finalement, au bout du temps additionnel, Nadé parvenait à arracher le match nul à bout portant (2-2, 90e+4) ! Les Verts restent derniers et Puel sous la menace mais l'envie affichée ce soir est porteuse d'espoirs. Le SCO est 4e.

Résultats, classement, buteurs et calendrier de Ligue 1

(Par Romain Lantheaume)

Imprimé le 25/05/2022, 03:40 Football - Maxifoot - www.maxifoot.fr