OM : Payet réclame des sanctions (25/10/2021)

Après avoir déjà poussé un premier coup de gueule au micro de Prime Video (voir ici), le capitaine de l’Olympique de Marseille, Dimitri Payet (34 ans, 7 matchs et 5 buts en L1 cette saison), en a remis une couche en zone mixte et épinglé l’attitude d’une partie des supporters phocéens qui ont jeté des projectiles en direction des joueurs du Paris Saint-Germain ce dimanche dans le Classique (0-0).

"Je vais remercier ceux qui sont venus, qui ont joué le jeu et qui ont été exemplaires parce qu’on ne peut pas mettre tout le monde dans le même bateau, il faut savoir faire la différence. Après, pour d’autres malheureusement, j’ai vu des bouteilles, j’ai vu des chargeurs, j’ai vu des briquets, des choses que j’ai déjà vu contre moi, donc je sais ce que c’est…", a d’abord pesté le milieu offensif, avant de rappeler que les fauteurs de troubles risquent de porter préjudice à l’OM.

"On a appelé au calme, moi-même, le président. Malheureusement, il y en a toujours certains qui peuvent déraper. Mais on ne peut pas dire que ce sont des supporters de l’OM. On sait ce qu’on risque, on risque de perdre des points et il ne faudra pas pleurer en fin de saison s’il nous en manque un ou deux, donc on ne peut pas dire que ces gens-là aiment l’OM et sont supporters du club parce qu’ils peuvent nous pénaliser. Mais je remercie les autres, ceux qui sont venus pour nous supporter", a ajouté le Tricolore en appelant les instances à sévir.

"Désabusé. On sait qu’on est attendus, regardés. Malheureusement, il y en a encore qui arrivent à le faire, je ne comprends pas. Après, je l’ai déjà dit et je le redis, il faudra des sanctions et de vraies sanctions, pas des sanctions comme on a eu. On l’a vu encore à Saint-Etienne ce week-end. On ne peut plus accepter ça ou alors il faut attendre qu’il y ait quelque chose de vraiment grave… Il faut prendre des décisions", a exhorté le Réunionnais. Des mots forts et courageux !
(Par Romain Lantheaume)

Imprimé le 25/05/2022, 16:19 Football - Maxifoot - www.maxifoot.fr