PSG : le jeu, le regret de Fournier (03/11/2021)

Face à Lille (2-1) vendredi en Ligue 1, le Paris Saint-Germain a une nouvelle fois attendu de se trouver dos au mur avant d'enflammer la fin de match et d'arracher la victoire sur le fil après avoir affiché un niveau de jeu très décevant pendant une heure. L'ancien entraîneur du club de la capitale, Laurent Fournier, ne comprend pas pourquoi les Parisiens ne démontrent pas le même allant offensif dès le coup d'envoi.

"Ce qu'on attend du PSG, c'est qu'il prenne les choses en main, qu'il joue vers l'avant et mette un peu de folie. (…) On est trop dans la maîtrise, dans les attaques placées, a déploré le technicien dans les colonnes du journal Le Parisien. Or, pour avoir commenté l'Euro, j'ai trouvé que les équipes les plus attrayantes étaient celles qui jouaient vers l'avant. Et quand tu as des Mbappé, Neymar, Messi, Di Maria, prendre des risques pour jouer vers l'avant serait beaucoup plus plaisant. On l'a vu sur la fin du match contre Lille. Même s'il y a eu du déchet, dans les vingt dernières minutes ils ont provoqué, tenté. Pourquoi ne le font-ils pas dès le début ? On a l'impression qu'ils attendent d'être dans la merde…"

Reste à savoir si le problème est davantage mental ou lié au système puisque le passage à une défense à trois a fait du bien que ce soit face au LOSC ou contre Leipzig à l'aller en Ligue des Champions (3-2).
(Par Romain Lantheaume)

Imprimé le 22/01/2022, 20:58 Football - Maxifoot - www.maxifoot.fr