Monaco : Nübel explique son début de saison (17/11/2021)

Prêté deux ans par le Bayern Munich, le gardien Alexander Nübel (25 ans, 13 matchs en L1 cette saison) a déçu lors de ses premiers matchs sous le maillot de l'AS Monaco cette saison. L'Allemand, qui s'est bien repris ces dernières semaines, a expliqué pour L'Equipe les raisons de ses débuts difficiles.

"Première expérience à l'étranger, nouveau pays, nouvelle langue, nouveaux coéquipiers... Maintenant, je suis à 6 ou 7 (sur 10). Au début, je dirais plus 4 ou 5, juge le portier de l'ASM. (...) C'était juste une question de temps. Je n'ai presque pas joué la saison dernière. C'était clair que je devais retrouver le rythme. Pour moi, ç'a été ça le plus dur. Être gardien, c'est incomparable avec le fait d'être un attaquant. Un attaquant, s'il ne débute pas, il pourra entrer, marquer et finir homme du match. Un gardien, s'il ne débute pas, il ne joue pas."

Pour expliquer sa fébrilité, Nübel reconnaît s'être mis trop de pression. "Vous ne pouvez pas arriver sur un terrain et arrêter tous les tirs quand vous n'avez fait que quatre matchs la saison précédente. Ça vient petit à petit. En août, après les matchs, j'étais en colère contre moi-même. Mais ce n'était pas bon, parce que je me mettais trop de pression. Il faut être patient, j'apprends cela", a-t-il ajouté.
(Par Romain Rigaux)

Imprimé le 06/07/2022, 22:14 Football - Maxifoot - www.maxifoot.fr