OL-OM : la presse étrangère indignée (22/11/2021)

Le match de la honte. Encore une fois. Au lendemain de l’arrêt définitif de la rencontre entre l’Olympique Lyonnais et l’Olympique de Marseille dimanche au Groupama Stadium, la presse française a exprimé son indignation ce lundi matin. Et à l’étranger, le son de cloche est le même. En Espagne, en Angleterre ou encore en Italie, les journalistes ont regretté ces scènes qui deviennent "trop courantes dans le football français".

"La France ne trouve pas le remède à la violence", a écrit Dani Gil, correspondant du Mundo Deportivo dans l’Hexagone, lequel estime que "ce nouvel arrêt de match montre que le problème des Ultras persiste en L1". En Angleterre, The Sun parle de "scènes choquantes" dans un championnat qui "sombre dans le chaos, une fois de plus". Enfin, Gianluca Di Marzio, journaliste pour Sky Sport Italia, a lui aussi regretté un "épisode triste et déconcertant, qui se produit trop fréquemment dans les stades français". Notre confrère a également été effaré par l’imbroglio concernant l’éventuelle reprise du match, avec une annonce en ce sens du speaker… avant la volte-face.

Pour rappel, de nombreux incidents ont émaillé la première partie de saison en Ligue 1. À commencer par Nice-OM, avec des évènements similaires, puis Lens-Lille, Angers-OM, OM-PSG ou encore la rencontre entre Saint-Etienne et Angers plus récemment.
(Par Gilles Campos)

Imprimé le 25/05/2022, 16:28 Football - Maxifoot - www.maxifoot.fr