L1 : Lille 1-1 Nantes (fini) (27/11/2021)

Décevant après son ouverture du score, et en supériorité numérique en fin de match, Lille a été tenu en échec par Nantes (1-1) ce samedi à l'occasion de la 15e journée de Ligue 1.

Bien entrés dans cette rencontre, les Lillois ont rapidement pris l’avantage. Yilmaz profitait d’un bon travail de Bamba pour battre Lafont d’une volée dans la surface (1-0, 9e). Derrière, le LOSC ne parvenait pas à faire le break et Nantes se montrait de plus en plus dangereux. Après une occasion de Simon, dont le tir était repoussé par Grbic, Blas profitait d’un ballon presque anodin pour égaliser après avoir éliminé Djalo et Fonte (1-1, 24e).

Cette égalisation donnait des ailes aux Canaris qui prenaient ensuite le jeu à leur compte. Alors que les Lillois n’arrivaient plus à se rapprocher de la surface adverse, Fabio était tout proche de donner l’avantage au FCN sur une frappe qui venait s’écraser sur le poteau de Grbic. En difficulté dans le dernier quart d’heure, Lille se procurait tout de même quelques opportunités à l’approche de la pause mais la défense nantaise gérait sereinement le danger.

En début de seconde période, Nantes avait une nouvelle occasion de prendre l’avantage sur un tir trop croisé de Chirivella dans la surface. Mais c’est le LOSC qui reprenait peu à peu le contrôle du ballon au fil des minutes. La rencontre aurait pu basculer à la 77e minute sur un penalty concédé par Fabio, expulsé pour avoir retenu le maillot de Celik, mais Lafont repoussait la tentative de David !

A onze contre dix, Lille poussait en fin de match pour tenter de faire la différence face à une courageuse équipe nantaise. Mais les hommes de Jocelyn Gourvennec ne profitaient pas de leur supériorité numérique pour réussir à arracher un succès qui aurait pu leur faire du bien en championnat. Le champion de France en titre doit se contenter d’un nul et d’un sixième match consécutif sans victoire en Ligue 1.

Résultats, classement, buteurs et calendrier de Ligue 1

Suivez les matchs en DIRECT sur le Live-Score (compos, buteurs, live tweets, ...)
(Par Romain Rigaux)

Imprimé le 20/05/2022, 15:57 Football - Maxifoot - www.maxifoot.fr