L1 : Marseille 1-0 Troyes (fini) (28/11/2021)

Décevant dans le jeu mais réveillé en seconde période par Payet, l'Olympique de Marseille a décroché un succès laborieux à domicile contre Troyes (1-0), ce dimanche, en clôture de la 15e journée de Ligue 1.

Dans un début de rencontre haché par les nombreuses fautes sur la pelouse d’un Stade Vélodrome à huis clos, les cris des joueurs prenaient le dessus sur les jolis gestes. Décevant dans le jeu, l’OM peinait à se montrer dangereux et s’en remettait à des coups francs de Payet pour tenter d’inquiéter le gardien troyen Gallon, sans succès. En face, Troyes évoluait sereinement et respectait parfaitement son plan de jeu pour faire déjouer les Marseillais.

Au fil des minutes, l’ESTAC prenait confiance et profitait de la fébrilité des arrières olympiens pour multiplier les ballons chauds dans la surface de Lopez, sollicité sur une frappe de Biancone à la demi-heure de jeu, la première cadrée dans ce premier acte brouillon et assez pauvre techniquement. Les minutes passaient et les joueurs de Marseille ne parvenaient toujours pas à accélérer le jeu pour bouger un bloc troyen parfaitement en place et jamais réellement mis en danger au cours du premier acte (aucun tir cadré de l’OM).

La seconde période repartait sur les mêmes bases. Il y avait toujours beaucoup d'approximations d'un côté comme de l'autre et les gardiens passaient une soirée très tranquille. Il fallait attendre l’heure de jeu pour voir l’OM enfin se réveiller dans cette partie sous l’impulsion des inspirations de Payet. Sur deux services du Réunionnais, Milik butait à chaque fois sur Gallon : d’abord sur une frappe puis sur une tête à bout portant.

La troisième offrande de Payet, pour Lirola cette fois, faisait mouche ! Lancé dans la profondeur, l’Espagnol se présentait seul face au gardien pour ouvrir le score et offrir la victoire au club phocéen (1-0, 74e). C’était très poussif, mais l’OM s’en contentera. L’équipe de Jorge Sampaoli met fin à une série de trois matchs sans victoire toutes compétitions et profite des résultats du week-end pour revenir à hauteur de Nice, 3e du classement, avec un match en moins.

Résultats, classement, buteurs et calendrier de Ligue 1

Suivez les matchs en DIRECT sur le Live-Score (compos, buteurs, live tweets, ...)
(Par Romain Rigaux)

Imprimé le 20/05/2022, 15:44 Football - Maxifoot - www.maxifoot.fr