L1 : Metz 1-3 Montpellier (fini) (01/12/2021)

Dominateur, Montpellier s’est logiquement imposé sur la pelouse de Metz (3-1), ce mercredi, à l’occasion de la 16e journée de Ligue 1.

Dans une première période rythmée, les Montpelliérains prenaient peu à peu le dessus au fil des minutes, sous l'impulsion du capitaine Savanier. Le meneur de jeu du MHSC sollicitait Oukidja sur une reprise de volée puis sur coup franc fuyant côté droit. La troisième occasion était la bonne : l'ancien Nîmois armait un coup franc côté droit qui terminait sa course sur le poteau opposé avant de franchir la ligne (0-1, 37e). Magnifique ! Montpellier faisait le break avant la pause sur un contre conclu par Mavididi (0-2, 45e+1).

Sur la lancée de sa première période, le club héraultais creusait l’écart dès le retour des vestiaires grâce à Wahi, servi à la limite du hors-jeu (0-3, 48e). Fin du suspense ? Eh bien non puisque les Grenats réagissaient et De Préville réduisait l’écart d’une frappe du droit dans le petit filet (1-3, 70e). Les joueurs de Frédéric Antonetti reprenaient espoir et poussaient pour revenir au score, mais les Montpelliérains tenaient pour mettre fin à une série de deux défaites.

Résultats, classement, buteurs et calendrier de Ligue 1

Suivez les matchs en DIRECT sur le Live-Score (compos, buteurs, live tweets, ...)
(Par Romain Rigaux)

Imprimé le 19/05/2022, 16:49 Football - Maxifoot - www.maxifoot.fr