L1 : Lyon 1-2 Reims (fini) (01/12/2021)

Fin de match haletante et forcément surprenante entre l'Olympique Lyonnais et le Stade de Reims (1-2) ce mercredi, dans un Groupama Stadium vide, pour le compte de la 16e journée de Ligue 1.

Privés de leurs supporters en raison des incidents face à l'OM, les hommes de Peter Bosz n'ont pas eu de mal à rentrer dans leur match. Difficile d'en dire autant pour les trente derniers mètres rémois, en revanche… Tout du moins sur la première demi-heure. Par la suite, les Gones - ultras-dominateurs, avec plus de 60 % de possession - ont poussé. Une frappe de Toko Ekambi, un cafouillage proche du but adverse, une tête de Slimani, un duel manqué par Aouar : Rajkovic a été sollicité, mais sans jamais céder.

Seconde période : même combat. Les Lyonnais ont eu le ballon, mais également cette difficulté constante à trouver les bons décalages entre les lignes. Et les visiteurs en ont profité : Faes, d'une magnifique tête décroisée, a donné l'avantage aux siens sur corner (0-1, 56e) ! De quoi définitivement lancer… les Gones. Guimaraes a d'abord failli égaliser après une frappe d'Aouar, puis Toko Ekambi l'a bel et bien fait sur un superbe service de Boateng (1-1, 66e).

Dix minutes de joie pour les Rémois, puis trente de souffrance ? Dans la foulée de l'égalisation, Paqueta a manqué le 2-1 pour quelques centimètres après une sortie hasardeuse de Rajkovic, puis… plus rien. Ou presque. Car Ekitike, lui, n'a pas tremblé au moment de donner l'avantage à son équipe dans le temps additionnel, après avoir mystifié Denayer (1-2, 90+4e) ! Une nouvelle défaite pour l'OL, qui achève cette 16e journée à une peu glorieuse 10e place.

Résultats, classement, buteurs et calendrier de Ligue 1

Suivez les matchs en DIRECT sur le Live-Score (compos, buteurs, live tweets, ...)
(Par Gilles Campos)

Imprimé le 19/05/2022, 17:00 Football - Maxifoot - www.maxifoot.fr