PSG : Ibra s'est proposé comme directeur sportif (02/12/2021)

Dans son nouveau livre "Adrénaline. Mes histoires inédites", Zlatan Ibrahimovic (40 ans, 12 matchs et 6 buts toutes compétitions cette saison) évoque le Paris Saint-Germain, un club dont il a porté les couleurs entre 2012 et 2016. L'attaquant du Milan AC révèle qu'il a proposé ses services au président Nasser Al-Khelaïfi pour prendre la place de... Leonardo au poste de directeur sportif !

"Eté 2021. C'est vrai, je me suis offert au PSG, mais pas en tant que footballeur. En tant que directeur sportif. J'ai appelé Nasser Al-Khelaïfi, le président, et je lui ai proposé : 'Si je ne renouvelle pas mon contrat avec le Milan, je viendrai au PSG et je vais remettre de l'ordre dans ton équipe.' Nasser a ri, mais il n'a pas dit non. Mino Raiola (son agent) était aussi d'accord. Il m'a dit : 'C'est ton rôle idéal. Tu dois y aller, point'", raconte le Suédois.

Selon le Milanais, le PSG manque de rigueur. "S'il y avait plus de rigueur, tout le monde courrait sur le terrain, personne n'arriverait en retard à l'entraînement, les joueurs ne se permettraient de faire ce qu'ils veulent. Si j'étais là, je ne dirais pas quoi faire mais j'ordonnerais. (...) Je n'ai rien de personnel contre Leonardo. Au contraire je l'aime bien. En effet, c'est lui qui m'a fait venir au PSG. Je ne peux rien lui reprocher mais je connais la différence entre nous : moi, je ne demande pas, j'ordonne." Pas sûr que le Brésilien appréciera...
(Par Romain Rigaux)

Imprimé le 19/05/2022, 18:00 Football - Maxifoot - www.maxifoot.fr