OM : Sampaoli ne retient pas Amavi (03/12/2021)

Utilisé seulement 130 minutes depuis le début de la saison, le latéral gauche Jordan Amavi n'entre plus du tout dans les plans de l'entraîneur Jorge Sampaoli du côté de l'Olympique de Marseille. Interrogé ce vendredi en conférence de presse, le technicien argentin a fait comprendre qu'il ne retiendra pas l'ancien Niçois, malgré un contrat courant jusqu'en juin 2025

"C'est une situation particulière pour lui. Il a eu beaucoup de blessures la saison dernière, on n'a pas vraiment pu l'évaluer en arrivant. En début de saison, il a souffert de notre système, avec ces trois centraux et un piston, alors que lui est plus un latéral linéaire, qui fait des allers-retours dans son couloir. Quand on l'a essayé en troisième défenseur central ou en latéral hybride ça ne s'est pas très bien passé pour lui, donc il n'a pas beaucoup joué. Jordan ou d'autres ont le droit, s'ils le veulent, de chercher une porte de sortie. L'entraîneur aussi a le droit de le penser", a glissé l'ex-sélectionneur de l'Albiceleste, sans exclure aucun scénario.

"L'important c'est que le joueur progresse, c'est une responsabilité de l'entraîneur. Si on n'y arrive pas, peut-être qu'une autre équipe pourra l'y aider. On va voir ce qu'il va se passer avec lui ou d'autres ces prochaines semaines. Certains joueurs ne se sont pas bien adaptés, mais c'est un processus. (...) Il y aura des erreurs, mais c'est le chemin qu'on a choisi, et on doit continuer", a conclu sans détour le coach phocéen.
(Par Romain Lantheaume)

Imprimé le 23/05/2022, 01:16 Football - Maxifoot - www.maxifoot.fr