PSG : son jeu, l'aveu cash de Mbappé (07/12/2021)

Même s’il est obnubilé par sa volonté de marquer l’histoire du football, l’attaquant du Paris Saint-Germain, Kylian Mbappé (22 ans, 21 matchs et 9 buts toutes compétitions cette saison), a appris à penser collectif au fil de sa carrière. Mais cela n’a pas toujours été le cas, comme il l’a admis à l’occasion de son entretien avec Thierry Henry pour Prime Video.

"Quand tu gagnes des trucs importants collectivement, et j'en ai eu la chance, tu comprends que ce sont eux (ses partenaires, ndlr) qui te propulsent. À chaque fois que j'ai pensé que je pouvais tout faire tout seul, on n'a pas gagné", a ainsi confié l’international français, avant de revendiquer son côté de plus en plus passeur.

"Quand tu veux être un joueur spécial, pourquoi choisir quand on peut faire les deux (buteur et passeur, ndlr) ? Je suis le meilleur passeur du championnat. Ça prouve que je ne suis pas un égoïste qui ne pense qu'à marquer. Mais je pense que je peux le développer encore pas mal", a estimé l’ancien Monégasque, auteur déjà de 11 passes décisives toutes compétitions confondues en 2021-2022, ce qui lui permet d’égaler son record sur une même saison.
(Par Romain Lantheaume)

Imprimé le 19/05/2022, 16:13 Football - Maxifoot - www.maxifoot.fr