PSG : Messi, le rude constat de Pierre-Fanfan (07/12/2021)

Très peu influent depuis son arrivée au Paris Saint-Germain, Lionel Messi (34 ans, 9 matchs et 1 but en L1 cette saison) n’est que l’ombre de l'immense joueur qu'il était au FC Barcelone. Abasourdi par le langage corporel de l’Argentin, l’ancien défenseur du club de la capitale, José-Karl Pierre-Fanfan, estime que le problème va bien au-delà de sa condition physique.

"Il a toujours marché, même à Barcelone. Pendant qu’il marchait, effectivement, il étudiait le jeu de l’adversaire, mais par contre, quand il avait le ballon, il se passait quelque chose. Là aujourd’hui, sur les deux derniers matchs, il a effectué 4 gros efforts par match. Mais ce n’est pas possible ! 4 efforts par match, là ce n’est pas un problème physique, là c’est mental, c’est un joueur qui n’est pas bien, qui est malheureux, qui n’a pas envie de s’investir, mais en tout cas, ce n’est pas physique, a tranché le consultant de Canal+ sur le plateau du Late Football Club. S’il n’est pas capable de faire plus de 4 sprints, il est comme Ramos, à l’infirmerie. Donc le souci n’est pas là, je pense qu’il est ailleurs. Il n’arrive pas encore à s’épanouir, il n’est pas bien encore dans cet effectif."

De son côté, Luis Suarez a récemment défendu son ancien coéquipier en expliquant qu’il souffrirait du climat en France (voir ici) …
(Par Romain Lantheaume)

Imprimé le 19/05/2022, 16:29 Football - Maxifoot - www.maxifoot.fr