Lens : Medina en garde à vue (26/12/2021)

Le réveillon de Noël s’est mal passé chez Facundo Medina (22 ans, 16 matchs et 1 but en L1 cette saison). Selon L’Equipe, le défenseur central de Lens a été placé en garde à vue ce dimanche après la plainte d’une ex-compagne.

La jeune femme, accompagnée de son père, s’est rendue au domicile de l’Argentin à Arras dans la nuit du 24 au 25 décembre. Et se serait disputée avec le joueur accusé de violences volontaires. A noter que la plaignante s’est vue prescrire un jour d’interruption totale de travail (ITT).

Dans un premier temps, le club artésien n’a pas souhaité commenter les faits auprès du quotidien sportif. Puis un communiqué a été publié sur le site officiel des Sang et Or. "Le Racing Club de Lens a appris ce jour que l'un des joueurs de son effectif professionnel avait fait l'objet d'une audition suite à un différend d'ordre privé", a réagi le pensionnaire de Ligue 1.

"Dans cette affaire aux contours incertains, le club attaché au respect des valeurs humaines et des droits de chacun, appelle à la plus grande retenue et laisse le soin aux autorités compétentes de faire la lumière sur les faits", a conclu le RCL, prudent en attendant la suite de l’enquête.
(Par Eric Bethsy)

Imprimé le 16/05/2022, 20:54 Football - Maxifoot - www.maxifoot.fr