Bordeaux : G. Lopez - "c'est très mauvais" (31/12/2021)

17e de Ligue 1 au terme de la phase aller, Bordeaux a réalisé une première partie de saison très inquiétante. Sur les ondes de RMC, le président des Girondins, Gérard Lopez, a dressé un bilan à mi-parcours de cet exercice 2021-2022.

"Foncièrement d’un point de vue comptable, c’est très mauvais, a reconnu le propriétaire du club aquitain. Il n’y a pas de filtre là-dessus. Mais il y a des raisons pour cela, quand vous prenez un peu de distance : on voit qu’en attaque, en partant du milieu de terrain vers l’avant, on est une équipe qui marche très bien, parce qu’on est la 6e meilleure équipe offensive en Ligue 1. Par contre, on est catastrophique défensivement (plus mauvaise défense de L1 avec 43 buts pris en 19 journées, ndlr). On a joué que trois matchs avec notre défense type, on a eu énormément de blessures. Ce n’est pas une excuse mais c’est un fait."

Pour rebondir, Bordeaux a l'intention de se renforcer cet hiver. "On ne peut pas vivre comme ça, être dans une situation où, avec un ou deux blessés, on doit bricoler. Il va falloir se renforcer, surtout sur l’aspect défensif", a confirmé Lopez. Mais pour recruter, la direction bordelaise doit d'abord vendre. Cinq joueurs ont déjà été placés sur la liste des transferts pour faire entrer de l'argent dans les caisses (voir ici).
(Par Romain Rigaux)

Imprimé le 16/05/2022, 13:45 Football - Maxifoot - www.maxifoot.fr