CdF : Rennes éliminé aux tirs au but ! (02/01/2022)

Grosse désillusion pour Rennes ! Le 4e de Ligue 1 a été éliminé par Nancy, lanterne rouge de Ligue 2, aux tirs au but ce dimanche dès les 16es de finale de la Coupe de France (1-1, 3-4 t.a.b.).

On pourrait évoquer les nombreuses absences côté breton, mais il faut admettre que les hommes de Bruno Genesio ont surtout payé leur manque d'efficacité puisqu'ils ont largement eu les occasions pour plier le match. Mais Guirassy, particulièrement maladroit, a gâché une demi-douzaine d'occasions nettes avec notamment un penalty raté en première période puis un poteau trouvé au retour des vestiaires. Doku, de retour de blessure, pensait avoir libéré le SRFC en trouvant la faille sur un exploit personnel (0-1, 58e), mais les hommes de Benoît Pedretti ont poussé et égalisé sur l'une de leurs premières occasions grâce à Biron (1-1, 78e).

Tout s'est donc joué aux tirs au but avec des Rennais qui ont buté sur un énorme Valette, auteur de trois arrêts, qui a permis à l'ASNL de s'offrir le scalp d'un second club de l'élite après Troyes !
(Par Romain Lantheaume)

Imprimé le 18/05/2022, 05:55 Football - Maxifoot - www.maxifoot.fr