CdF : Lens 0-2 Lille (mi-tps) (04/01/2022)

Efficace grâce à un doublé d’Onana, Lille mène sur la pelouse de Lens (2-0) à la mi-temps d’un match comptant pour les 16es de finale de la Coupe de France.

Sous les encouragements des 5 000 fans autorisés à assister à ce derby, les Lensois se projetaient immédiatement dans le camp adverse avec une première parade de Grbic devant Kalimuendo. Totalement dominés, les Lillois subissaient des vagues pendant de longues minutes… Avant une énorme occasion pour le LOSC avec une frappe de Yazici détournée par Farinez sur sa barre transversale !

Dans la foulée, Grbic brillait aussi avec un bel arrêt sur une reprise à bout portant de Sotoca. Malgré des débats plus équilibrés par la suite, Lens gardait la maîtrise du ballon. Et pourtant, le LOSC trouvait la faille avec un centre de Djalo, prolongé par Danso, pour Onana, qui trompait Farinez d’une tête croisée (0-1, 29e). Quelques minutes plus tard, Onana enfonçait encore le RCL sur un contre en remportant son duel face à Farinez après un caviar de Bamba (0-2, 33e). A l’exception d’une intervention de Grbic sur un tir de Sotoca, Lens avait du mal à emballer les débats jusqu’à la pause...

Suivez l'évolution du score et les buteurs en DIRECT sur le Live-Score de Maxifoot.
(Par Damien Da Silva)

Imprimé le 16/05/2022, 20:41 Football - Maxifoot - www.maxifoot.fr