CdF : Lens 2-2 (4-3 t.a.b.) Lille (fini) (04/01/2022)

Un derby du Nord fou ! Après une égalisation arrachée dans les dernières secondes, Lens l'a finalement emporté lors de la séance de tirs au but contre Lille (2-2, 4-3 t.a.b.) ce mardi à l’occasion des 16es de finale de la Coupe de France.

Sous les encouragements des 5 000 fans autorisés à assister à ce derby, les Lensois se projetaient immédiatement dans le camp adverse avec une première parade de Grbic devant Kalimuendo. Totalement dominés, les Lillois subissaient des vagues pendant de longues minutes… Avant une énorme occasion pour le LOSC avec une frappe de Yazici détournée par Farinez sur sa barre transversale !

Dans la foulée, Grbic brillait aussi avec un bel arrêt sur une reprise à bout portant de Sotoca. Malgré des débats plus équilibrés par la suite, Lens gardait la maîtrise du ballon. Et pourtant, le LOSC trouvait la faille avec un centre de Djalo, prolongé par Danso, pour Onana, qui trompait Farinez d’une tête croisée (0-1, 29e). Quelques minutes plus tard, Onana enfonçait encore le RCL sur un contre en remportant son duel face à Farinez après un caviar de Bamba (0-2, 33e). A l’exception d’une intervention de Grbic sur un tir de Sotoca, Lens avait du mal à emballer les débats jusqu’à la pause…

Au retour des vestiaires, les Lensois tentaient bien de sonner la révolte, mais butaient sur un bloc défensif lillois solide et appliqué. Peu inspirés, les hommes de Franck Haise ne trouvaient pas la solution et semblaient incapables de véritablement inquiéter Grbic. A l’inverse, le LOSC restait tranchement sur des contres et Gudmundsson était à deux doigts de plier cette partie, mais échouait face à Farinez. Après une tête de Botman qui frôlait la lucarne du gardien lensois, Lille était puni avec la réduction de l’écart au score par Fofana, auteur d’un tir puissant dans la surface (1-2, 67e).

Dans une fin de rencontre totalement relancée, Lens poussait mais Saïd manquait de précision sur une grosse opportunité devant la cage vide… Juste après, Yazici, à la suite d’un festival de Lihadji, manquait de tuer le match avec un tir sur le poteau ! En souffrance avec un retour salvateur de Botman devant Baldé puis un tir du Lensois sur la barre, Lille craquait dans les ultimes secondes avec une frappe de Fofana qui trompait Grbic avec l’aide du poteau (2-2, 90+5e) ! Incroyable ! Lors de la séance des tirs au but, les Lensois, malgré un arrêt de Grbic face à Clauss, ont été finalement les plus adroits avec des ratés de Fonte et de Sanches pour les Lillois. Lens se qualifie pour les 8es afin de défier l'AS Monaco !

Retrouvez tous les résultats, les buteurs et classements sur le LIVE-SCORE de Maxifoot.
(Par Damien Da Silva)

Imprimé le 19/05/2022, 17:34 Football - Maxifoot - www.maxifoot.fr