L1 : Lens 1-0 Rennes (fini) (08/01/2022)

Encore un finish gagnant pour les Nordistes ! Pour le compte de la 20e journée de Ligue 1 ce samedi, Lens a arraché la victoire contre Rennes (1-0) dans les derniers instants.

Dans des conditions climatiques difficiles avec de la pluie et du vent, les Lensois réalisaient une bonne entame avec une volonté affichée de jouer vers l’avant. Sur une attaque rapide, le club nordiste se procurait d’ailleurs une première occasion avec un tir de Kalimuendo bien repoussé par Alemdar. Malgré cette alerte, les Bretons ne déméritaient pas et rivalisaient dans l’intensité avec quelques bonnes phases de possession.

Au fil des minutes, les débats s’équilibraient entre deux formations plus frileuses offensivement. Puis sur une talonnade géniale de Kalimuendo, Fofana réveillait les débats à la demi-heure de jeu avec un tir, dévié par Truffert, qui frôlait la barre adverse ! A l’exception d’une ultime frappe de Kalimuendo captée par Alemdar, la première période se terminait sur un petit rythme…

Au retour des vestiaires, la physionomie de la partie n’évoluait pas entre deux équipes trop imprécises à l’approche de la zone de vérité. Face à ce constat, Génésio tentait de relancer les débats avec les entrées de Tait et de Doku. Dans la foulée, le coach du club breton pensait réussir son coup avec l’ouverture du score de Laborde sur une déviation de Tait, mais l’arbitre annulait logiquement ce but pour une position de hors-jeu.

Mais malgré cette petite alerte, le match avait cruellement du mal à s’animer avec une pluie de plus en plus forte… En fin de rencontre, cette seconde période s’emballait enfin sur une frappe lointaine puissante de Jean repoussée par Alemdar ! Cependant, cette embellie était finalement très courte... Et alors qu'un nul semblait inéluctable, Saïd, sur un centre de Clauss, libérait son équipe avec une reprise au premier poteau (1-0, 89e) ! Un succès sur le fil !

Résultats, classement, buteurs et calendrier de Ligue 1

(Par Damien Da Silva)

Imprimé le 16/05/2022, 20:59 Football - Maxifoot - www.maxifoot.fr