L1 : Brest 0-3 Nice (fini) (09/01/2022)

L’OGC Nice répond à l’Olympique de Marseille ! Pourtant réduits à 10 contre 11 après l’expulsion de Morgan Schneiderlin, les Aiglons l’ont emporté sur le terrain de Brest (3-0) ce dimanche pour le compte de la 20e journée de Ligue 1.

Dés les premières secondes, les Niçois se procuraient une occasion avec une frappe lointaine de Rosario repoussée par Bizot ! Après cette alerte, les Brestois réagissaient bien dans le jeu, mais les Aiglons restaient les plus dangereux avec un énorme travail de Kluivert pour Dolberg, auteur d’un tir puissant à l’entrée de la surface pour ouvrir le score (0-1, 13e). Dans la foulée, les hommes de Der Zakarian répondaient, mais Benitez sortait le grand jeu sur une tête à bout portant de Mounié !

Décidément en forme, le gardien sauvait encore le Gym par la suite en remportant un duel devant Le Douaron. Puis ce match, déjà très animé, connaissait un tournant avec l’expulsion très sévère de Schneiderlin pour un tacle autoritaire sur Hérelle. En infériorité numérique, Nice se reposait encore sur Benitez, encore impeccable sur deux têtes d’Hérelle et d’Agoumé puis un tir de Le Douaron, pour conserver cet avantage au score. Et avant la pause, les Niçois étaient à deux doigts de faire le break avec deux grosses occasions gâchées par Dolberg et Gouiri...

Au retour des vestiaires, la physionomie de la partie n’évoluait pas avec un Benitez toujours impressionnant pour repousser un coup-franc de Faivre. Alors que les frappes s’enchaînaient sur la cage des Aiglons, les hommes de Christophe Galtier subissaient les débats et ne parvenaient pas à se dégager de la pression adverse. Défensivement, l’OGCN restait cependant solide, à l’image d’un sauvetage de Boudaoui sur sa ligne sur une tête de Chardonnet.

Avec un véritable siège dans le camp adverse, les Brestois poussaient encore et encore, mais la défense niçoise, avec un duo Dante-Todibo omniprésent, résistait. Et sur un ballon récupéré très haut, le Gym pliait cette partie avec un décalage de Gouiri pour Delort, qui ajustait tranquillement Bizot (0-2, 79e). Après deux occasions pour Thuram et Delort, Nice enfonçait même le clou sur un exploit individuel de Gouiri (0-3, 90+4e) ! Superbe !

Résultats, classement, buteurs et calendrier de Ligue 1

(Par Damien Da Silva)

Imprimé le 19/05/2022, 17:05 Football - Maxifoot - www.maxifoot.fr