L1 : Nantes 0-0 Monaco (fini) (09/01/2022)

A l'occasion de la 20e journée de Ligue 1, le FC Nantes et l'AS Monaco ont dû se contenter d'un match nul et vierge (0-0).

Pour la première du nouvel entraîneur Philippe Clement, Monaco ne méritait pas mieux. Les Monégasques avaient pourtant commencé fort avec beaucoup de mouvements, peu de touches de balle et une grosse intensité. Impossible pour les Canaris de sortir de leur moitié de terrain. C'est donc l'ASM qui se procurait les principales opportunités, uniquement par l'intermédiaire de Diop qui ne cadrait qu'une de ses 3 tentatives, et qui obligeait Lafont à rester attentif.

Un quart d'heure ou 20 minutes difficiles puis Nantes rééquilibrait la partie, sans pour autant se montrer dangereux. Finalement, malgré l'intensité, les deux gardiens passaient un premier acte assez tranquille. Ça s'animait un peu plus au retour des vestiaires puisque les Canaris revenaient avec davantage de détermination. Le gardien Nübel n'était pas inquiété par Blas, victime d'une petite glissage.

En revanche, l'Allemand devait sortir le grand jeu sur la volée de Chirivella ! Monaco commençait vraiment à souffrir, mais aurait pu s'imposer contre le cours du jeu si l'entrant Boadu avait concrétisé son occasion ! Ce même Boadu qui sortait sur blessure à la 85e minute, et qui laissait son équipe à 10 après les 3 séquences de changements utilisées. De quoi animer la fin de match avec une pression nantaise, en vain. Les deux équipes se séparent sur un nul assez triste et logique.

Résultats, classement, buteurs et calendrier de Ligue 1

Suivez les matchs en DIRECT sur le Live-Score (compos, buteurs, live tweets, ...)
(Par Eric Bethsy)

Imprimé le 23/05/2022, 01:42 Football - Maxifoot - www.maxifoot.fr